• Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icon
© 2019 Catherine Monaldi - Acquedotto

Siret : 528 246 291 00017 

COACHING

Un coaching avec MOI
DÉFINITION dU coaching
Voilà ce que dit  Charlotte :
" Catherine est très disponible, à l'écoute et gentilement confrontante". 
et Stéphanie
"...Merci pour ta qualité d'écoute bienveillante, ta grande sensibilité, ton empathie, qui te permettent de guider au plus juste sans jamais rien imposer,..." 
Je respecte le code de déontologie de ICF France et je vous accompagne sans vous donner de conseil. Je chemine avec vous, pour que vous puissiez construire un plan d'action efficace, qui vous conduira vers votre objectif principal!  

"Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période précise qui permet au client d’obtenir des résultats concrêts et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.

A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
Le coaching peut se pratiquer en séances de face-à-face ou par visiophonie.

Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer." (ICF France)

vous souhaitez

LES OUTILS

Personnellement 

  • Comprendre vos émotions et les accepter.

  • Vous reconnaitre dans vos processus de fonctionnement.

  • Harmoniser votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

  • Trouver votre orientation de vie.

  • Faire le pas, mais vous doutez.

  • Comprendre les membres de votre famille et communiquer de manière authentique

 

Professionnellement

  • Comprendre vos collègues et communiquer avec congruence.

  • Ajuster ou réorienter votre activité professionnelle.

  • Faire face à des situations difficiles tant personnelles que professionnelles.

  • Mieux déléguer, partager, coopérer.

  • Travailler votre ancrage corporel pour une présence authentique.

 
Accompagnement  avec le corps 
&
en Mouvement 
en individuel ou en collectif
 
 
C'est un coaching résolument actif. C'est en bougeant que le corps comprend. Si le corps comprend la tête suit et non pas l'inverse. C'est en marchant que l'on apprend à marcher et non pas en se disant que l'on doit mettre un pied devant l'autre. Ainsi vous vivez une expérience dans laquelle je vous accompagne. Votre corps se souviendra de ce que vous aurez vécu en séance et vous pourrez transposer ce vécu dans votre vie de tous les jours au moment où vous en aurez besoin. 
Ce coaching permet également aux personnes de reprendre contact avec leurs sensations corporelles, formidables témoins de votre baromètre du jour. Vous pourrez expérimenter les situations, exprimer vos ressentis, repartir avec des prises de consciences que votre tête et votre corps intégreront. 

Les personnes se rendront ainsi compte de leur mode de fonctionnement de prédilection.

Un jour une femme a dit au groupe "Quand je viens au travail je n'emmène ni la femme, ni la mère, ni mes émotions !" et le formateur a demandé  "Mais alors qui vient travailler? "

RÉSERVEZ VOTRE SEANCE DÉCOUVERTE OFFERTE MAINTENANT !   

 
LE Process Communication

 

"Taibi Kahler, docteur en psychologie, a établi que dans la communication, c'est plus la manière de dire les choses que le contenu lui-même qui est le plus souvent à l'origine des conflits, des incompréhensions, des mésententes ou des blocages ... 

 

Il a ainsi progressivement élaboré sa méthode, le Process Communication Model®, et montre comment utiliser un bon processus de communication qui permette une relation constructive, réduise la pression ambiante, développe la motivation, libère le désir de coopérer.

 

Chacun de nous est un mix de 6 types de personnalités clairement identifiés.

 

Nous avons un Type de Personnalité de base, acquis pour la vie, et des caractéristiques de chacun des autres Types de Personnalité. Au cours de notre vie nous pouvons changer de Phase montrant alors un autre Type de Personnalité que celui de notre Base. C’est ce que Taibi Kahler appelle un changement de Phase. Connaître notre Phase actuelle ainsi que celle de son interlocuteur est une information précieuse qui nous permet d’identifier le besoin psychologique dont la satisfaction positive génèrera la motivation. En cas de stress, selon l’intensité de celui-ci nous montrerons les comportements négatifs associés soit à notre Base, soit à notre Phase actuelle. A travers le modèle, chacun peut ainsi identifier le scénario de stress qui lui est propre et utiliser les techniques pertinentes pour sortir de celui-ci. " www.process communication.fr 

 

Je suis certifiée coach PCM depuis 2009. J'utilise avec une joie toujours plus grandissante cet outil de travail auprès des coachés car je le trouve d'une grande puissance. Il permet à chacun d'entre nous de mieux nous connaître, de vérifier nos modes de fonctionnements et ainsi de mettre au repos nos propres jugements négatifs, ce qui d'emblée allège le poids de nos soucis et permet d'envisager avec plus de créativité notre vision sur l'avenir. 

 
TIPI
Technique d'Identification des Peurs Inconscientes 

"Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle… mais parfois cette régulation ne se fait pas : le mécanisme est bloqué.
Ces blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…

Qu’il s’agisse d’un grave accident automobile ou d’une rupture affective douloureuse, même si les jours, les semaines, les mois suivants sont difficiles, le traumatisme se résorbe peu à peu, et, alors que nous pensions cela impossible, un jour, nous reconduisons avec insouciance et nous aimons avec bonheur une autre personne. Mais pour certaines personnes, cette régulation ne se fait pas. Le mécanisme est bloqué et, dans la plupart des cas, la perturbation empire avec le temps !

Luc Nicon, au cours de ses recherches sur les difficultés d’apprentissage, a identifié une capacité naturelle qui est à notre disposition pour réguler définitivement nos blocages émotionnels." http://tipi.pro/accueil/

C'est une méthode qui peut se pratiquer pour soi au moment où notre émotion est là. Mais elle se pratique aussi en différé et pour cela il vous faut un praticien TIPI. En 1 voir 2 ou au maximum 3 séances, le problème peut être résolu. 

Développement de projets

Je peux être aussi de bons conseils (et là ce ne sera pas du coaching) pour développer votre projet artistique. J'ai une prédilection pour le travail chorégraphique. 

Je peux intervenir pour vous aider dans vos demandes de subventions, votre communication, votre démarche de recherche en diffusion et à répondre à des appels à projet.