Rechercher
  • Catherine Monaldi

Savourer ma victoire du jour!

Mis à jour : 25 mai 2019

Je raccroche le téléphone. Je viens de négocier une prochaine intervention pour une structure culturelle. Je suis dans l’excitation ! Ma respiration est haute. Je suis contente, je le répète à l’infini. J’suis contente, j’suis contente, j’suis contente!

Heureuse ! Je le partage avec mes amis, mon époux, mes filles ! Et puis le sentiment d’excitation laisse place à une sensation de vide.

Et les questions surgissent.

Comment vais-je faire ? Est-ce que je vais être à la hauteur ? Comment vais-je m’y prendre ? Je dois réussir. La tension monte !

Mince, j’aurais souhaité rester dans cet instant de plaisir du début, dans cette joie qui surgissait, dans ce pétillement. Maintenant la tension

est là !

Cet instant de bonheur a surgi aussi rapidement qu’il est reparti, submergé par les questions du futur. Et je surprends un brin de tristesse au fond de moi.

Et si je revenais à cet instant précis de la joie de la réussite ?

Silence

Alors à l’intérieur de moi se manifeste un léger sourire. Le pétillement se propage telle une onde dans tout le corps. Cette onde se distribue, se faufile dans tous les espaces de mon habitat. Je la respire doucement et je la laisse voyager tranquillement informant de joie toutes les cellules de mon corps.

Tiens ? J’en salive presque !

Est-ce cela savourer ma victoire du jour?

Et pour Toi comment est-ce ?


Belle journée à Toi


Catherine

3 février 2019






40 vues
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icon
© 2019 Catherine Monaldi - Acquedotto

Siret : 528 246 291 00017